18 nageurs de Rivière-du-Loup ont performé à l’invitation de mai du club Mégophias à Trois-Rivières. Plusieurs performances surprenantes ont eu lieu tout au long des 2 journées de compétition en bassin long (50m). 35 médailles ont été remportées chez les Loups-Marins, dont 14 en Or. Voici en rafale le détail des médailles :
Ann-Sophie Czech : 4 or
Alexia Pietrantonio : 3 or
Véronique Lavoie : 2 or, 1 bronze
Michael Caron : 1 or, 2 argent
Justine Czech : 1 or, 1 argent, 1 bronze
Jean-Thomas Dumont : 1 or, 1 argent, 1 bronze
Félix-Antoine Marquis : 1 or, 1 argent
Raphaëlle Tremblay : 1 or, 1 argent
Alexia Morin : 2 argent, 2 bronze
Jean-Christophe Simard : 2 argent, 1 bronze
Nicolas Beaulieu : 2 bronze
Philippe Leclerc : 2 bronze
Élyse Poirier : 1 argent
En plus de ces médailles, 3 nageurs se sont mérités des records lors de cette rencontre. Alexia Pietrantonio a abaissé une fois de plus ses records de l’Est-du-Québec au 50m dos et 100m dos en bassin long. Justine Czech a réalisé le record du club au 50m papillon chez les 15-16 ans et Félix-Antoine Marquis fait de même au 50m dos et brasse, chez les 13-14 ans.
Au niveau des nouveaux standards réalisés, félicitations à Michael Caron qui réalise son premier standard Coupe du Québec au 200m papillon (2 :22.0). Un premier standard Coupe du Québec aussi pour Justine Czech, au 50m papillon (30.51).
Pour ce qui est des standards AAA, ce fût une réussite pour Jean-Thomas Dumont (100m brasse), Élyse Poirier (400m libre) et Jean-Christophe Simard (100m libre). Julien Leclerc a aussi connu une excellente compétition et ajoute un standard AA à son actif au 50m libre.
Une fin de saison enlevante s’annonce pour le club, qui débute maintenant sa préparation finale pour les divers championnats provinciaux et nationaux d’été, puis les jeux du Québec du mois d’août. Rendez-vous à Gaspé dans un mois pour la sélection des Jeux!