Une remontée du club de natation les Loups-Marins

C’est la fin de semaine du 19-20 mai dernier que se tenait la finale régionale de natation de l’est-du-Québec à Rimouski.  Au niveau régional, cette compétition mettait un terme à la saison 2011-2012 où le classement régional global a été dévoilé.  Avec ses 26 nageurs présents, les Loups-Marins terminent donc au 2e rang des clubs de l’est-du-Québec quant-au nombre de points amassés durant toute la saison. Il s’agit d’une remontée pour le club qui avait terminé au 4e rang l’an passé.

C’est lors de cette compétition que l’on a également remis les plaquettes des meilleurs nageurs de l’est-du-Québec, c’est-à-dire ceux qui ont amassé le plus de points dans leur catégorie respective lors des 3 rencontres régionales de la saison 2011-2012. Trois nageurs des Loups-Marins se sont mérités ce titre :

  • Raphaële Roberge : 15-17 ans
  • Gabrielle Gougoux : 10 ans et moins
  • Frédéric Gagnon : 12-13 ans

Sélection des Jeux du Québec

Cette dernière rencontre annuelle servait également de sélection pour déterminer l’équipe régionale qui représentera l’est-du-Québec au Jeux du Québec de Shawinigan en août prochain. L’équipe de l’est sera ainsi formée des 10 meilleurs nageurs et nageuses âgées de 11 à 15 ans.  Les nageurs de Rivière-du-Loup ont réussi à se tailler 5 places sur cette équipe, soit 25% des places disponibles.  Ces places reviennent à Frédéric Gagnon, Myriam Pellerin, Raphaële Roberge, Gabrielle Tremblay et Samuel Gougoux.

Félicitation à tous!